Hinokio

HINOKIO

Film japonais de 2005
Genre : Drame / SF / Romance
Durée : 111min
Réalisateur : Takahiko Akiyama

Infos + :
Ce film remporta un réel succès au Japon et eu de nombreux prix. Le film traversa les frontières et fut traduit en plusieurs langues afin d'être diffusé dans les cinémas étrangers. Il fut d'ailleurs très bien acceuilli par la critique française bien qu'il fut présenté seulement dans 40% des salles de France.

Acteurs Principaux :

Hongo Kanata / Iwamoto Satoru                     Toda Mikako / Kudo Jun

Acteurs Secondaires :

Ryoko Kobayashi / Takasaka Sumire
Horikita Maki / Akishima Eriko


SYNOPSIS :

Satoru vient de perdre sa mère et l'usage de ses jambes dans un accident de voiture. Sa paralysie n'est pas irréversible mais Satoru décide d'arrêter la rééducation et de se renfermer sur lui-même en accusant son père d'être la cause de la mort de sa mère. Un an passe ainsi, un an sans contact avec l'extérieur, à ne vivre que dans le monde virtuel que lui offre les jeux vidéos. Son père, désespéré de le voir ainsi, lui construit un robot que Satoru pourra commander à distance. 
Grâce à ce robot (surnommé Hinokio), Satoru reprendra petit à petit contact avec le monde, à commencer par l'école. S'il reçoit un acceuil plutôt hostile tout d'abord, il se fera ensuite accepter par le "mini-gang" de sa classe et deviendra très ami avec la chef de ce clan, Jun. Avec sa nouvelle amie, il constatera vite que les sensations que procurent la vie valent le coup de se battre pour les vivre.
Entre amitié, espoir et premier amour, Satoru réapprendra ce qu'est la vie.




Mon Avis :

Un film bouleversant de tendresse. Les acteurs sont tous parfaitement juste dans leur rôle bien qu'ils soient tous très jeunes. Il faut surtout saluer Hongo Kanata qui interprète à merveille les sentiments si fragiles du ce Satoru en manque d'amour.
Une véritable histoire emplie d'humanité et d'espoir... Je le conseille vivement!

Streaming VF :

Partie 1    -    Partie 2    -    Partie 3    -    Partie 4 

¤ merci de me prévenir si un lien ne marche plus :3 ¤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire ...